La brasserie

Atelier des fermenteurs

Passionnés par la bière depuis plusieurs années, Thomas accompagné de Alice créent la micro-brasserie de Quat’Sous à Vecoux. L’idée est de produire des bières simples et accessibles, de qualité et biologiques tout en cherchant à travailler le plus souvent avec des partenaires locaux.

En parallèle, Romain et Pierre travaillent leurs recettes de Kombuchas, une boissson sans alcool à base de thé fermenté et aromatisée avec des produits naturels et biologiques.

Animés par les mêmes valeurs et la même volonté, les quatre compères créent dès avril 2021 la coopérative Atelier des fermenteurs, visant à développer les deux produits, tout en construisant un projet coopératif entre consommateurs, producteurs et associations. Le but est de dynamiser notre territoire

Après une première année de développement, la brasserie déménage à Cleurie. Vient ensuite l’installation dans un second local à Peccavillers pour la production du kombucha et des bières spontannées vieillies en barrique

Flavien vient rejoindre l’équipe pour le développement des bières acides et vieillies en barriques ainsi que Pauline en soutien de Pierre et Romain.

Passionés par la bière depuis plusieurs années, Thomas accompagné de Alice créent la micro-brasserie de Quat’Sous à Vecoux. L’idée est de produire des bières simples et accessibles, de qualité et biologiques tout en cherchant à travailler le plus souvent avec des partenaires locaux.

En parallèle, Romain et Pierre travaillent leurs recettes de Kombuchas, une boissson sans alcool à base de thé fermenté et aromatisée avec des produits naturels et biologiques.

Animés par les mêmes valeurs et la même volonté,

 

équipe

les quatre compères créent dès avril 2021 la coopérative Atelier des fermenteurs, visant à développer les deux produits, tout en construisant un projet coopératif entre consommateurs, producteurs et associations. Le but est de dynamiser notre territoire

La coopérative

C'est quoi ?

De forme privée et d’intérêt public, la SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) associe des personnes physiques ou morales autour d’un projet commun alliant efficacité économique, développement local et utilité sociale. 

Cette structure nous permet d’intégrer tous types d’acteurs locaux ayant envie de s’impliquer et de prendre part à un projet global (et oui ça n’est pas que de la bière !!). 

La finalité est de dynamiser notre territoire en développant des projets d’utilité publique.

Pourquoi devenir sociétaire ?

Vous aimez la bière, vous aimez l’idée de participer à un projet intégrant producteurs, associations et consommateurs ? Ou tout simplement le modèle démocratique proposé par les coopératives vous parle ?

Notre projet pourrait sûrement vous intéresser… Plus il y a de monde, plus nous pourront mener des projets d’utilité collective à bien.

C'est quoi ?

De forme privée et d’intérêt public, la SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) associe des personnes physiques ou morales autour d’un projet commun alliant efficacité économique, développement local et utilité sociale. Cette structure nous permet d’intégrer tous types d’acteurs locaux ayant envie de s’impliquer et de prendre part à un projet global (et oui ça n’est pas que de la bière !!). La finalité est de dynamiser notre territoire en développant des projets d’utilité publique.

Pourquoi devenir sociétaire ?

Vous aimez la bière, vous aimez l’idée de participer à un projet intégrant producteurs, associations et consommateurs ?

création de la brasserie

Ou tout simplement le modèle démocratique proposé par les coopétatives vous parle ?

Notre projet pourrait sûrement vous intéresser … Plus il y a de monde, plus nous pourront mener des projets d’utilité collective à bien.